On aime tous les falafels ! Bien croustillants et dorés, ils sont tout tendres à l’intérieur. Et puis c’est tellement facile à faire, que l’on aurait bien tort de s’en priver…! Oui mais ! On voit souvent des personnes qui ne savent pas s’y prendre ou qui obtiennent une pâte qui se délite dans l’huile au lieu de rester en boule. Le secret ? Utilisez seulement les pois chiches secs que vous allez laisser tremper pendant 24 heures – et voilà – vos falafels délicieux.
- 250 g de pois chiches secs
- 1 oignon moyen émincé
- 2 gousses d'ail pelées
- 1 botte bouquet de coriandre fraîche (60 g)
- 1 c. à s. de mélange d’épices ‘Retour des Caravanes’ Herbaria
- 2 c. à c. levure
- 4 pains pita
- 300 g de pois chiches cuits
- 1 gousse d'ail pelée
- 2 c. à s. de l'huile d'olive
- 3 citrons jus
- 3 c. à s. de tahini (ou graines de sesame)
- 3 c. à s. de l'eau
- Recouvrez les pois chiches secs d’eau froide et laissez tremper 24 heures. Égouttez les bien dans une passoire et mettez-les dans un mixeur (ou robot). Ajoutez tous les ingrédients. Hachez tout pour obtenir une pâte. Salez et incorporer la levure en mélangeant bien.
- Faites chauffer l’huile dans une poêle. Façonnez des petites boulettes, faites-les frire pendant 3 à 4 minutes sur chaque côté.
- Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène et crémeuse.
- Au moment de servir, faites légèrement griller les pitas au grille-pain. Ouvrez-les et répartissez l’houmous dans les pitas, ainsi que les crudités et les falafels. Servez aussitôt. Idées crudités: 4 feuilles de salade; 1 oignon rouge, coupé en rondelles; 1 tomate, coupée en tranches; ½ concombre, coupé en fins bâtonnets

Mélange d'Épices pour plats orientaux de viande hachée ou variations végétariennes, telle les falafels ou les boulettes de légumes. Accompagne également d'autres plats orientaux.
Vous trouvez nos produits dans votre magasin bio ou sur l'internet: http://www.greenweez.com